jeudi 30 mai 2013

Jarret de Veau au fenouil et olives noires

 

Bettie, ma rayonnante amie, je suis tellement heureuse que tu sois là ! Tiens, pour l'occasion je vais te préparer une de mes recettes favorites et très facile à réaliser, car tu sais en ce moment avec tout le travail qui m'attend au jardin... Humm dis m'en plus, tu sais combien je suis gourmande ;) Je vais te faire du jarret de veau accompagné de fenouil, d'ail et d'olives noires  tu verras, c'est une pure merveille. Houlala !! J'imagine déjà l'explosion de saveur additionné à la délicate chair du veau. Ok, je file au marché trouver quelques fruits, mais ensuite promets-moi une chose. euh oui...laquelle ? tu voudrais bien me laisser m'occuper du jardin s'il-te-plaît, j'adore ça..  Mais bien sur ma Bettie, c'est moi qui t'adore ! 





 

Ingrédients :
- 2 jarrets de veau
- 3 bulbes de fenouil
- 1 petite boîte d'olives noires (dénoyautées ou pas)
- 1 tête d'ail
- huile d'olive
- un peu de farine 
- 1 cube de bouillon cub
- sel/poivre





Enfarinez vos jarrets de veau, et faites-les dorer dans une cocotte avec l'huile d'olive. Rajoutez la tête d'ail entière coupée par le milieu, le fenouil préalablement coupé en deux lui aussi et le bouillon cub. Salez poivrez et mouillez le tout avec un grand verre d'eau, couvrez et laissez cuire ainsi pendant 1h15 (vous rajouterez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire). Vous ne mettrez vos olives lavées qu'un quart d'heure avant la fin de cuisson de votre plat. C'est prêt. 


Accompagnez de pâtes fantaisies. Bon appétit !


Clin d’œil pour bien choisir votre fenouil : le bulbe doit être bien blanc, ferme, renflé, au plumet bien vert.

5 commentaires:

  1. Ok je vais le faire, dés que j'ai fait les courses!.

    RépondreSupprimer
  2. Lovely blog..... really original posts!!!!!
    Would you like to follow eachy other?

    RépondreSupprimer
  3. J'en bave! :)))

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer alors, y a pas plus facile et tu m'en diras des nouvelles ;)))
      Sylvie

      Supprimer