samedi 29 juin 2013

Le lapin aux olives noires*





C'est tout naturellement que je me tournais vers mon amie B.B pour me choisir le lapin qui allait honorer ma fameuse recette "Le lapin aux olives". 
Libres et exempts du moindre stress je connaissais la qualité exceptionnelle de ces petites merveilles, mais je peux vous l'avouer aujourd'hui, ce n'est pas sans mal qu'elle accepta, car l'idée même d'en sacrifier un, la rendait malade. C'est ainsi qu'elle me confia son petit protégé "Jeannot" 10ème du nom, me demandant d'en prendre le plus grand soin, ce que je fit bien évidement. Pour la rassurer encore je la fit participer à toutes les étapes comme suit :








Ingrédients :
- 1 lapin coupé en morceaux
- 100 g d'olives noires dénoyautées
- 1 oignon
- 20 cl de vin blanc
- huile d'olive
- 2 cuil. à soupe de tapenade
- 1 bouquet de persil plat
- sel/poivre
- 1 bulbe de fenouil
- 1 petit piment



Émincez l'oignon et faites le suer dans l'huile d'olive. Coupez le bulbe de fenouil en quatre, et déposez-le dans la cocotte avec le lapin. Faites revenir le tout avec le petit piment et assaisonnez. Versez le vin blanc, 5mn après ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter à couvert environ 20mn. Ajoutez la tapenade, mélangez délicatement puis ajoutez les olives noires et parsemez de persil ciselé. Vérifiez l’assaisonnement. Couvrez et poursuivez la cuisson 10mn.  Voilà c'est prêt et très bon accompagné de polenta.

Mon amie est ravie et si reconnaissante qu'elle me proposa de remettre ça une fois par mois. Elle s’occuperait du lapin, et moi de la recette. J'en avais déjà une autre sous le coude ;D  


*recette extraite du Midi-Libre

9 commentaires:

  1. Super post BB doit adorer cuisiner le lapinou M-C
    http://theladyvintage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Delicious.... I love olive!!!!
    Have a great day darling!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les olives. Les noires, les vertes, les amères, les douces, au citron, à l’ail...peu importe ;D
      bises Paola ♥

      Supprimer
  3. love that BB!!!! awesome post xoxo

    http://thepersephonecomplex.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  4. thanks so much for your comment, babe! xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Tnx for lovely comment darling!!!!
    Have a great weekend!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Amazing pics! So pretty:)

    bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer